GUINEE : vaste campagne d’alphabétisation lancée

Le ministre de l’Enseignement pré-universitaire et, de l’Alphabétisation, Ibrahima Kourouma a procédé hier, 6 décembre 2016 à Dubréka, au lancement de la vaste campagne d’alphabétisation des populations guinéennes, qui se situe dans le cadre du service au développement du pays.

Cette vaste campagne d’alphabétisation qui va se dérouler sur toute l’étendue du territoire national cette année, ambitionne de réduire sensiblement le taux d'alphabétisme dans le pays, estimé de nos jours à plus de 60%, tous sexes confondus et toutes composantes sociales confondues.

Dans son allocution, le ministre Ibrahima Kourouma a indiqué que cette action du gouvernement guinéen, se donne l’objectif prioritaire de former à travers cette campagne d’alphabétisation, plus de 200 mille personnes dans tout le pays. A son avis, pour cette première journée, plus de 113 mille Guinéens sont déjà inscrits dans le but de recevoir les cours d’alphabétisation.

« Je vous annonce aussi que les manuels scolaires devant être utilisés pour l'apprentissage, contiennent des signes voltaïques (signes et symboles d'apprentissages inventés en Haute Volta, actuel Burkina Faso) pour faciliter la compréhension des signes aux apprenants », a-t-il dit.

Le chef de département en charge de l’éducation pré-universitaire a également déclaré que la Guinée a besoin d'alphabétiser sa population, parce qu’un taux d'analphabétisme très avancé  freine pour le développement du pays.

Léon KOLIE pour GCI

© 2016 GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce