
Dans sa communication, le secrétaire général du ministère de l'Economie et des Finances, Dr Alpha Diallo a indiqué, que la dégradation de la gouvernance politique et économique en Guinée, pendant ses dernières années, se traduit par une détérioration sensible des conditions de vie des populations guinéennes.
Le ministre de la Pèche, Moussa Condé a, pour sa part déclaré, que cette rencontre s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du programme détaillé pour le développement de l'agriculture africain, qui constitue une volonté affirmée du continent, de créer des richesses à travers le développement et la croissance du secteur agricole et de réaliser les objectifs de sécurité alimentaire et nutritionnelle.
M. Condé a ainsi exhorté les participants à faire des propositions concrètes, qui seront guidées dans la réalisation des actions prioritaires ciblées dans le document final, par les partenaires techniques et financiers notamment, l'Agence Française de Développement (AFD), le Fond International pour le Développement de l'Agriculture (FIDA) et la Banque Mondiale (BM).
AGP




















