GUINEE SCOLARSHIPS : Lancement de la première édition

Première initiative du genre en Guinée, GUINEE SCOLARSHIPS est un projet dont la mise en œuvre va rythmer une bonne partie des vacances de cette année. Plus précisément, du 1er septembre au 20 octobre prochain. Se proposant d’accompagner les autorités guinéennes dans leur politique d’éducation et surtout de venir en appui aux parents qui demeurent les principaux supports de l’éducation des enfants, les initiateurs de GUINEE SCOLARSHIPS entendent octroyer jusqu’à 1000 bourses scolaires et universitaires aux élèves et aux étudiants guinéens.

La cérémonie officielle de lancement du projet s’est déroulée, le mercredi 23 juillet dernier au siège du Cabinet de recrutement des employés pour les Entreprises (CREE-Guinée), membre du consortium à la base du projet, sis à Enco5. Djénabou Dramé, membre de la commission d’organisation en a profité pour décliner le contenu de chacune des bourses qui seront octroyées. Selon elle, la bourse comprend : un ordinateur portable,    une clé internet avec un an de connexion, des kits scolaires d’une valeur d’un million de francs guinéens (1.000.000 GNF) et quatre millions de francs guinéens (4.000.000 GNF) en guise de frais de scolarité.

Ces bourses seront obtenues à travers un mécanisme d’autofinancement. Concrètement, le consortium a noué un partenariat avec un opérateur téléphonique de la place. Quand l’opération sera lancée, les abonnés de cet opérateur seront appelés à jouer, en envoyant un sms via un numéro court qui sera communiqué à cet effet.

Chaque sms sera facturé à hauteur de 2000 GNF. Le même numéro pouvant jouer jusqu’à un maximum de trois reprises. Et les vingt (20) gagnants de chaque soirée seront tirés au sort parmi les numéros ayant joué et, ce, pendant 50 jours.

Pour favoriser le plus de transparence possible et permettre à l’ensemble du pays de prendre part au jeu, les initiateurs ont conclu des partenariats avec des médias aussi bien à Conakry qu’à l’intérieur du pays. Ces derniers se chargeront notamment de retransmettre en direct les cérémonies de tirage au sort.

Selon le président du comité d’organisation, Ousmane Bah, « outre les bourses en tant que telles, SCHOLARSHIPS 2014, octroiera 216 emplois d’animateurs et d’animatrices dont 150 pour la capitale et 66 pour les 33 préfectures de l’intérieur du pays, 50 hôtesses et 2 présentateurs »

Il est à préciser qu’en plus de CREE-Guinée, le consortium à la base du projet est formé de FITMA-Guinée, African Business Technology et Sonna Création. Cette première édition portera le prix Alpha Condé pour la prospérité.  

GCI suivra pour vous.

Boubacar Sanso Barry pour GuineeConakry.info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce