GUINEE : Remise officielle à Kankan de dons du Gouvernement du Japon

Le Ministre de la Santé Dr Abdourahmane Diallo et M. Marc Rubin, Représentant de l’UNICEF en séjour à Kankan, dans le cadre des Journées Nationales de Vaccination, ont de commun accord décidé de procéder à la remise et à la réception, le 1er décembre 2016, d’importants dons obtenus grâce au partenariat fécond développé avec le Gouvernement du Japon.

Le financement du Gouvernement du Japon d’un montant total de 2.000.000 USD soit 18.300.000.000 GN, été confié à l’UNICEF pour mener des interventions à haut impact social en Guinée. A cet effet, une enveloppe de 802,883 USD soit 7.346.379,450 GNF a été prélevée pour être consacrée à l’achat de kits de médicaments essentiels pour le traitement des maladies fréquentes comme les Infections respiratoires aigües, les diarrhées, et autres, mais également la prise en charge des accouchements dans une centaine de centres et de postes de santé. 

Les médicaments et les différents kits achetés vont permettre le renforcement de la vaccination de routine, de la PCIMNE ou la Prise en Charge Intégrée de la Mère du Nourrisson et de l’Enfant au niveau communautaire, ainsi que les interventions dans les domaines de l’eau hygiène et assainissement ; également de la nutrition, avec l’engagement communautaire à partir des plateformes, particulièrement dans les zones les plus affectées par Ebola en Guinée. 

Le ministre Dr Abdourahamane Diallo, au nom du Gouvernement guinéen, a remercié, dans un acte de reconnaissance émouvant, le geste humanitaire du gouvernement japonais et promis personnellement que le pays « en ferait un bon usage et les destinataires finaux en profiteront selon leurs besoins ».

Cette déclaration a été faite en présence du préfet de Kankan, du Maire de la ville, du député uninominal, et des représentants de l’OMS, de CDC, Bill & Melinda Gates, Rotary International et Helen Keller International, tous venus dans la région pour le lancement de Journées Nationales de Vaccination pour l’éradication de la poliomyélite en Guinée.

 

Textes et photos : Justin MOREL Junior pour GCI

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce