
D’entrée de jeu, l’ancien allié de Cellou Dalein Diallo lors de la présidentielle de 2010, Baadiko Bah a indiqué que la Guinée est comme une bombe dont la mèche est déjà allumée.’’ On ne sait pas à quel moment ça va exploser”, craint Baadiko Bah qui estime que “le mécontentement populaire, la hargne, le ras-le-bol, les souffrances sont tels que la moindre des choses amène les émeutes”, a-t-il ajouté.
Il a ensuite dit que le président Alpha Condé ne va jamais respecter son programme de changement, dans la mesure où il n’a aucune politique économique efficace qui pourra permettre à la Guinée, de redorer sa masse monétaire, sur le plan sous régional et international.
Selon lui, il faut que la population soit organisée pour qu’on sache où on va et qu’on tire les leçons du passé, qu’on mette en avant l’engagement patriotique de chacun.
‘’Je voudrais que l’opposition dépose immédiatement à la Cour suprême leur déclaration de biens. Sinon, on est en train patauger”, plaide-t-il. La raison ? “Puisqu’on reproche au régime de l’avoir pas fait, qu’ils le fassent eux sous forme de défi. Sinon, les perspectives du changement, je ne les vois pas, c’est le même système !»’’, a conclu le récent allié du président Alpha Condé.
Léon KOLIE pour GCI
© 2016 GuineeConakry.Info




















