GUINEE : plus de 295 kg de cocaïne et 4 tonnes de cannabis saisis

Les autorités guinéennes ont procédé vendredi, 4 octobre 2016, à l incinération de plus de 295 kilogrammes de cocaïnes et 4 tonnes de cannabis, dans la haute banlieue de la capitale guinéenne. Cette importante quantité de drogue et de stupéfiants saisie par les services de sécurité guinéens à travers les frontières terrestres, maritimes et aériennes de la Guinée, a une valeur marchande est estimée à plus de 120 millions d'euros.

A l’occasion, le ministre de la Justice et des Gardes Seaux, Me Cheick Sako  a souligné que cette action conjointe d'incinération des drogues saisies s'inscrit dans le cadre de la lutte contre le phénomène de trafic de drogue dans le pays. Il a ensuite affirmé qu’il existe de nos jours plusieurs dispositions du code pénal guinéen consacrées à la lutte contre le trafic de drogue. « La  lutte contre la drogue permettra sans doute de préserver la santé des populations et, épargner ainsi la jeunesse guinéenne, qui est exposé à la consommation de la drogue’’ a dit Me Cheick Sako.

Les opérations d'incinération se sont déroulées en présence des membres du gouvernement réunis dans un comité interministériel, des ambassadeurs accrédités en Guinée et des représentants de la société civile guinéenne.

Momo SOUMAH pour GCI

© 2016 GuineeConakry.Info      

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce