
La présidente du Parti des écologistes de Guinée (PEG), Marie-Madeleine Dioubaté a signalé au micro de nos confrères que « ça fait seulement un peu plus de quatre mois que le président est en train d’exercer son second mandat. Donc, parler d’un troisième mandat me parait tôt’’, a-t-elle dit.
Poursuivant sa communication, elle a aussi ajouté que le président Alpha Condé ne devrait pas briguer un troisième mandat, parce que la constitution est bien précise, on est limité à deux mandats de 5 ans. ‘’ Au lieu de penser à un troisième mandat, le président devrait s’atteler à travailler pour sortir la population de la misère dans laquelle elle vit.’’
Evoquant le cas de la crise alimentaire en Guinée, la présidente du PEG a déclaré que les Guinéens ne mangent pas à leur faim, ils n’ont pas accès à l’eau potable, aux soins de santé de base, pendant ce temps, les gouvernants sont dans toutes les conditions.
‘’Je mets au défi les membres du gouvernement de prouver que lorsqu’ils sont malades, ils vont dans les hôpitaux guinéens. Dès qu’ils tombent malades, ils vont à Dakar, au Maroc ou en Europe. Ils ne vont pas se faire soigner dans les hôpitaux de Conakry”, a-t-elle dénoncé.
Léon KOLIE pour GCI
© 2016 GuineeConakry.Info




















