SOCIETE: Marie-Madeleine Dioubaté parle d’une crise alimentaire

Pendant que les politiques axent leurs critiques sur l’éventuel troisième mandat du chef de l’Etat, le Pr Alpha Condé en 2020, la candidate malheureuse de la présidentielle du 11 octobre dernier et leader du Parti des écologistes de Guinée (PEG), Marie Madeleine Dioubaté est sur la média radio privée ‘’Djigui FM’’ ce mardi, 24 mai 2016, pour évoquer les problèmes liés à une forte crise alimentaire en République de Guinée.

La présidente du Parti des écologistes de Guinée (PEG), Marie-Madeleine Dioubaté a signalé au micro de nos confrères que « ça fait seulement un peu plus de quatre mois que le président est en train d’exercer son second mandat. Donc, parler d’un troisième mandat me parait tôt’’, a-t-elle dit.

Poursuivant sa communication, elle a aussi ajouté que le président Alpha Condé  ne devrait pas briguer un troisième mandat,  parce que la constitution est bien précise, on est limité à deux mandats de 5 ans. ‘’ Au lieu de penser à un troisième mandat, le président devrait s’atteler à travailler pour sortir la population de la misère dans laquelle elle vit.’’

Evoquant le cas de la crise alimentaire en Guinée, la présidente du PEG a déclaré que les Guinéens ne mangent pas à leur faim, ils n’ont pas accès à l’eau potable, aux soins de santé de base, pendant ce temps, les gouvernants sont dans toutes les conditions.

‘’Je mets au défi les membres du gouvernement de prouver que lorsqu’ils sont malades, ils vont dans les hôpitaux guinéens. Dès qu’ils tombent malades, ils vont à Dakar, au Maroc ou en Europe. Ils ne vont pas se faire soigner dans les hôpitaux de Conakry”, a-t-elle dénoncé.

Léon KOLIE pour GCI

© 2016 GuineeConakry.Info         

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce