GUINEE-MALAWI: Le Syli sauve les meubles, 2-1

Le match opposant le Syli National de Guinée à son homologue du Malawi, s’inscrivant dans le cadre du troisième tour des éliminatoires combinés de la Coupe d’Afrique des Nations et du Mondial 2010, s’annonçait absolument serré. Aucune des deux équipes n’ayant jusque là engrangé le moindre vrai point. La pression était encore plus forte du coté du Syli National et son tout nouvel entraîneur, Aboubacar Titi Camara, qui signait son entrée dans l’arène du football international en tant qu’entraineur…

Eux qui recevaient et qui avaient l'obligation de gagner au risque de signer son élimination totale de la compétition. Vu l'enjeu, les choses ne pouvaient ainsi mieux commencer pour le Syli qui, dès la première minute a posé une action d'éclat, en développant une contre attaque qui va être stoppée... seulement à la dernière minute par le gardien de but.

Les Malawites qui ne sont pas venus en touristes en Guinée, ont réagi rapidement en allant dès la minute suivante mettre la défense guinéenne à l'épreuve. Alertés, les Guinéens se sont rendu compte qu'ils ne sont pas invulnérables et que tout peut arriver à tout moment!!!

C'est ainsi que la ligne défensive commandée par Dian Bobo Baldé va se renforcer pour anéantir toutes les velléités offensives de l'équipe adverse. Au point de perturber les Malawites qui ont donné l'impression de ne pas se retrouver dans le jeu pendant un bon moment. Pendant ce temps, les Guinéens essayaient d'imposer leur jeu en dominant territorialement la partie. Ce, jusqu'à la 25ème minute lorsque, sur le flanc gauche, l'attaquant guinéen, Ismaël Bangoura a embarqué toute la défense adverse pour coulisser un ballon à Pascal Feindouno qui, aux abords de la surface de réparation, ne s'est posé aucune question pour balancer le ballon au fond filet, dans un style imparable.

La température monte de nouveau dans les gradins. Frappés dans leur orgueil, les Malawites tentent de réagir sans succès. Au contraire, ce sont les Guinéens qui dominent la partie jusqu'à la 42ème minute, quand le même Pascal Feindouno à 30m, sur une balle arrêtée, expédie un autre ballon dans la cage du gardien malawite.

Les deux équipes vont rejoindre les vestiaires sur le score de deux buts à zéro. Après la période du citron, les deux équipes sont revenues sur la pelouse avec l'option pour les Guinéens d'augmenter le capital but et pour les Malawites de rattraper leur retard.

Mais, ce sont plutôt les visiteurs qui se montreront plus déterminés en déjouant le jeu du Syli. En se créant des occasions franches de but. Ce ne sont pas les tirs tendus d'Ibrahima Yattara, les débordements d'Ibrahima Bangoura ou les dribles déroutants de Feindouno qui vont y changer quelque chose!
Au contraire, les Malawites se montreront plus dangereux à mesure que le temps évoluait. Leur courage et leur dévouement finiront par payer à la 90ème mn quand l'attaquant Shikepo marque le premier but malawite. Les visiteurs qui venaient de croire à leur chance vont de nouveau appuyer sur la pédale de l'accélérateur. Et les dernières minutes ont été on ne peut plus douloureuses pour les Guinéens.
Mais, les Guinéens pouvaient se contenter de ce score de 2-1 qui leur permet d'engranger leurs premiers points à domicile. Ce en attendant le match retour prévu pour septembre dans la capitale malawite.
Kerfalla Kourouma pour GuineeConakry.info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce