GUINEE : L’opposition observera l’appel des journées ‘’Ville Morte’’

L’opposition républicaine a tenu une réunion d’urgence ce mardi, 29 mars 2016, au siège de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), au cours dans laquelle, elle a réitéré sa volonté d’observer les deux jours de ‘’ville morte ‘’, les 30 et 30 mars, sur toute l’étendue du territoire national. Une manière de contester avec vigueur la date des élections locales proposée par la CENI en octobre prochain qui, selon elle, est une violation simple et pure des accords politiques de 20 août dernier, mais aussi d’amener le gouvernement guinéen à réduire le prix du carburant à la pompe.

Aboubacar Sylla, le porte-parole de l’opposition, a indiqué devant un parterre de journalistes qu’il demande  à tous les Guinéens de Conakry et de l’intérieur du pays, quelque soit leur obédience politique, à tous les citoyens de ce pays, d’adhérer à ce mot d’ordre de ‘’ville morte’’, car il s’agit  d’une grève  générale que nous demandons au peuple de Guinée, pour que lui-même, lutte en faveur de son bien être. 

 

A travers cette manifestation, à son avis, l’opposition amènera le gouvernement Alpha Condé à baisser le prix du carburant, tout en améliorant les conditions de vie des citoyens guinéens. ‘’La cherté de la vie a atteint des proportions inquiétantes, le pouvoir d’achat des Guinéens s’est complètement effondré, les inégalités sociales sont criardes aujourd’hui, les richesses nationales sont inégalement réparties et les Guinéens ne doivent pas se résigner à une paupérisation progressive’’, a précisé Aboubacar Sylla.

Sur la même lancée , les Guinéens doivent agir, et le moyen le plus simple est d’observer une grève générale, pour montrer aux autorités de ce pays qu’on n'en peut plus, que le peuple de Guinée a besoin d’une nouvelle gouvernance, qu’il a besoin que ses biens soient équitablement répartis    

Momo SOUMAH pour GCI

  © 2016 GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce