GUINEE : les Pays-Bas octroient un crédit de 40 millions d’Euros

En vue de soutenir la Guinée dans sa relance économique après l’épidémie de la maladie à virus Ebola, qui a sévèrement affecté le pays pendant près de deux ans, les Pays-Bas ont ouvert une ligne de crédit à hauteur de 40 millions d’euros destinés exclusivement à la promotion du secteur privé.

Ces fonds de crédit seront faits à des taux concessionnels  pour les acteurs du secteur privé guinéen.

‘’ Le président guinéen, le Pr Alpha Condé a tenu personnellement à instruire le ministre de l’Industrie Boubacar Barry, de la nécessité pour le secteur privé de s’approprier les nouvelles opportunités de financement et de mise à disposition de fonds par les bailleurs et les partenaires financiers, en l’occurrence, les Pays bas’’.

Concernant cette ligne de crédit des Pays-Bas, le chef de l’Etat, a aussi  demandé son ministre l’Industrie Boubacar Barry « d’inciter et de permettre aux acteurs du secteur privé guinéen de profiter des 40 millions d’euros de ligne de crédit des Pays-Bas, destinés exclusivement à la promotion du secteur.»

A rappeler que pendant près de deux ans (2014-2016), la République de Guinée a été durement frappée par l’épidémie à virus Ebola .

Momo SOUMAH pour GCI

© 2016 GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce