GUINEE : les greffiers suspendent leur grève !

Après dix jours de ‘’grève illimitée’’ sur toute l’étendue du territoire national, pour un statut particulier visant l’amélioration de leurs conditions de vie, les membres de l’Association des greffiers de Guinée (AGG), par la voix de leur président Bandjou Doumbouya, ont annoncé ce mardi, 18 mai 2016 la suspension de la grève.

Dans son intervention, le président de l’Association des greffiers de Guinée (AGG), Bandjou Doumbouya  a indiqué que la suspension de leur grève, est faite dans l’espoir  que  les négociations entamées avec le gouvernement, aboutissent à la prise en compte de leurs revendications, portant sur une application du statut particulier révisé des greffiers en chef, des greffiers et des secrétaires de greffe. ‘’ Nous avons entamé cette grève depuis le 9 mai dernier, qui a complètement paralysé l’appareil judiciaire guinéen mais, nous avions adopté néanmoins un service minimum pour soulager les populations’’, a dit le président(AGG).

Le ministre de la justice et des gardes seaux, Me Cheick Sako, a souligné, au nom du gouvernement, qu’il fera tout dans les prochains jours, afin que l’ensemble des greffiers aient satisfaction suite à leurs revendications.

A noter que l’amélioration des conditions de vie et de travail des greffiers, figure effectivement parmi les points inscrits dans la réforme du secteur judiciaire guinéen, initiée par le gouvernement.

Léon KOLIE pour GCI

© GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Au lendemain de la grève déclenchée ce lundi, 21 février 2017 par les enseignants et élèves dans toutes les communes de la capitale guinéenne, le chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo, invité de l’émission ‘’L’Œil de Lynx’’ de la radio p