
Le Syli national de Guinée était obligé tout au long de cette interdiction, de disputer ses rencontres internationales hors de son territoire national, à cause du virus Ebola, qui a sévi dans le pays pendant près de deux ans. Le public guinéen va enfin pouvoir assister, sans contrainte, à Conakry à des matchs de l’équipe nationale.
C’est à travers un courrier adressé par le secrétaire général de la CAF au président de la Fédération guinéenne de football que cela a été matérialisé. Dans la lettre il est mentionné que «La CAF a appris avec joie et soulagement l’annonce de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) le 29 Décembre 2015 confirmant officiellement que la Guinée est dorénavant déclarée sans Ebola. Par conséquent, la CAF confirme de ce fait la levée de l’interdiction d’organisation des matches continentaux en Guinée, et ce, concernant toutes compétitions organisées par la CAF».
La levée de cette interdiction tombe à point nommé puisque cela va permettra au Syli de disputer à domicile les prochains matchs des éliminatoires de la CAN 2017 et de la Coupe du monde 2018.
Mamadou Aliou DIALLO pour GCI
2016-GuineeConakry.Info




















