
A la reprise, les Egyptiens continuent à presser fortement l’équipe guinéenne. Une démarche qui se révèle payante à la 58ème minute de jeu. A ce moment de la rencontre, le portier du Syli, Naby Yattara, dévie une frappe magistrale qui filait droit dan ses buts. Mais les Egyptiens ayant suivi l’action empêchent le ballon de sortir de l’aire de jeu, et le relancent dans la surface de réparation. Mohamed Aboutrika en profite pour égaliser pour les siens.
Ragaillardis et remontés à bloc, les Egyptiens continuent leur légère domination. Et une dizaine de minutes après cette égalisation, le portier du Syli, sorti pour capter un ballon, commet une faute sur Hosni Abd Rabo. Là également, l'arbitre camerounais Neant Alioum ne transige pas. Non seulement il sort un carton rouge contre Naby Yattara, mais également il siffle le pénalty. C’est l’occasion pour Aboutrika de signer son doublé. Le Syli est mené 2 contre 1, sur ses propres installations.
Mais il s’agit d’un Syli qui n’abdique pas. Piqués dans leur orgueil, les joueurs guinéens se lancent alors à l’assaut des buts égyptiens. Un effort qui est récompensé trois minutes avant la fin du temps réglementaire. Et c’est Alhassane Bangoura qui, suite à une spectaculaire percée, égalise pour les Guinéens. Tout de suite, c’est l’extase dans l’antre du stade du 28 septembre. Mais malheureusement, ce fut de courte durée. Parce que dans les arrêts de jeu, Mohamed Slah devait inscrire le troisième but égyptien. Ruinant ainsi les derniers espoirs du Syli et de ses nombreux fans. Le Caire ne sera point une promenade de santé pour le Syli.
Pivi Bilivogui pour GuineeConakry.info




















