GUINEE : Des entrepreneurs néerlandais souhaitent investir

En séjour de 48 heures en République de Guinée, une quinzaine de chefs d’entreprises néerlandaises tâtent le contexte socio-économique, par plusieurs rencontres avec le gouvernement et le secteur privé, pour envisager d’investir éventuellement dans le marché guinéen.

Selon un communiqué du gouvernement guinéen, cette délégation néerlandaise composée de 15 entrepreneurs conduite par Mme Lilianne Ploumen, ministre néerlandaise du Commerce extérieur et de la Coopération, a pour but d’apporter un soutien à la relance économique de la Guinée durant cette post-Ebola.

‘’Ces entreprises néerlandaises sont à la recherche de "possibilités commerciales et d'investissement en Guinée, tout en nouant des relations de partenariat solides avec les entreprises guinéennes évoluant dans le secteur privé’’, a indiqué le même communiqué.

Durant son séjour de 48 heures en Guinée, cette  délégation néerlandaise et le gouvernement guinéen auront des séances de travail pour un échange d'information, ponctués de visites de terrain et une séance spéciale B2B (Business to Business, entreprise à entreprise).

Au cours d’une rencontre tenue ce lundi, 23 mai 2016, avec cette mission économique néerlandaise le  ministre d'Etat à la présidence chargé des investissements et du partenariat Public-Privé, Ibrahima Kassory Fofana, a indiqué que dans le programme de relance économique post-Ebola, le gouvernement guinéen projette une croissance de 4% pour l'année en cours.

Pour y parvenir, il faudrait  que le pays soit prêt à recevoir les investisseurs et chefs d'entreprises capables d'investir dans plusieurs secteurs économiques, porteurs de croissance, comme l'agriculture, l'énergie et les mines. Il a ensuite noté que la Guinée a entrepris beaucoup de réformes qui lui ont permis d'être placée parmi les 20 pays propices à l'investissement. Tous ces facteurs sont positifs et encourageants pour le climat des affaires en Guinée.

Momo SOUMAH pour GCI

© 2016 GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce