
Douze jeunes créateurs étaient en compétition autour du thème : « La Mode guinéenne pour la protection de l’environnement ». L'inspiration a été au rendez-vous avec des mélanges significatifs : du ‘’Lépi’’ associé à la soie de couleur rouge, le ‘’Keindili’’ de couleur verte ressortissant la forêt guinéenne...
À l’issue du concours, c'est Mariam Touré qui a remporté le Prix Alphadi. La jeune créatrice de la maison ‘’Touré Fashion ‘’ sise à Dixinn, aura l'honneur de défiler lors de la grande soirée prévue le samedi 14 Avril, à Prima Center de la capitale guinéenne. Les palmes d'argent et de bronze reviennent respectivement à Chérif Kadiatou de ‘’Chérif Style’’ et Sacko Karifa de ‘’Sacko Couture’’.
La promotion de nouveaux jeunes stylistes guinéens est une priorité du GSMCG. A travers ce concours ‘’Jeunes créateurs’’, un hommage est rendu à l''icône de la mode africaine « Alphadi ». Ce dernier était l'invité d'honneur de l'édition précédente, et n'a pu effectuer le déplacement pour contraintes d'agenda. Désormais les regards sont tournés vers le supermarché PRIMA CENTER. Cette fois le styliste Ivoirien Gilles Touré, Cynthia Rupari ( Rwanda) et Joseph Adebayo ( Nigeria) seront sous les projecteurs cette fois.
Idrissa KEITA pour GCI
Correspondant particulier de GuineeConakry.Info au Mali
(En couverture médiatique spéciale à Conakry)
© 2016 GuineeConakry.Info




















