
L'ex-vice président de l'UFDG acccompgné d'une équipe de jeunes hommes et femmes, a declaré sans détour qu'il était le vice-president de l'Ufdg et qu'il entendait donc agir au nom de ce parti. Bah Oury s'est ensuite livré à une longue et semantique de reflexion sur la situation socio-politique du pays. Tantot en dénonçant Cellou Dalein, qu'il accuse d'etre responsable de la situation actuelle au sein de l'Ufdg, tantot faisant des déclarations qui ont parfois suscité beaucoup d'interrogations. Notamment en declarant que '' le monde est né de l'instabilité'' ou encore ''l'ordre naturel des choses, c'est l'instabilité'' . Ce sont là des déclarations qui, quelques mois plutôt n'auraient étonné personne venant de lui. mais comme on dit ça, c'était avant!
Bah Oury trouve que des hommes comme Cellou Dalein incarnent “une vision passéiste” de la politique et que lui entend inverser la tendance, avec une ouverture d'esprit née de son nouveau positionnement politique. il trouve également que le président Condé est devenu fréquentable contrairement à son opinion passée sur l'homme.
D'ailleurs Bah Oury estime que Cellou est l'un des rares leader politiques dans ce pays, qui fait de la politique, en s'appuyant sur des considerations ethniques et regionales et se dit “pret à oeuvrer avec Alpha Condé qu'il estime etre dans le bon sens pour sortir le pays de sa lethargie”.
Momo SOUMAH pour GCI
2016 GuineeConakry.Info




















