GUEGUERRE POLITIQUE: " l'ordre naturel des choses, c'est l'instabilité'', dit Bah Oury

Au lendemain de la sortie médiatique de l'opposition republicaine hier vendredi 14 juillet à Conakry, avec à sa tete le chef de file de l'opposition guineenne, président de l'UFDG, lors d'une conference de presse aucours dans laquelle, ils ont parlé du dialogue politique et annoncé de nouvelles manifestations, Bah Oury l'ex-vice president de l'UFDG est, une nouvelle fois monté au crenau pour revendiquer le poste de vice president de l'UFDG, en denonçant Cellou Dalein et l'atmosphère politique du pays en termes crus.

L'ex-vice président de l'UFDG acccompgné d'une équipe de jeunes hommes et femmes, a declaré sans détour qu'il était le vice-president de l'Ufdg et qu'il entendait donc agir au nom de ce parti. Bah Oury  s'est ensuite livré à une longue et semantique de reflexion sur la situation socio-politique du pays. Tantot en dénonçant Cellou Dalein, qu'il accuse d'etre responsable de la situation actuelle au sein de l'Ufdg, tantot faisant des déclarations qui ont parfois suscité beaucoup d'interrogations. Notamment en declarant que '' le monde est né de l'instabilité'' ou encore ''l'ordre naturel des choses, c'est l'instabilité'' . Ce sont là des déclarations qui, quelques mois plutôt n'auraient étonné personne venant de lui. mais comme on dit ça, c'était avant!

Bah Oury trouve que des hommes comme Cellou Dalein incarnent “une vision passéiste” de la politique et que lui entend inverser la tendance, avec une ouverture d'esprit née de son nouveau positionnement politique. il trouve également que le président Condé est devenu fréquentable contrairement à son opinion passée sur l'homme.

D'ailleurs Bah Oury estime que Cellou est l'un des rares leader politiques dans ce pays, qui fait de la politique, en s'appuyant sur des considerations ethniques et regionales et se dit “pret à oeuvrer avec Alpha Condé qu'il estime etre dans le bon sens pour sortir le pays de sa lethargie”.

Momo SOUMAH pour GCI

2016 GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • La Direction d’Orange Guinée et l’ensemble de son personnel remercie chacun du soutien et de l’attention témoignée à la suite du décès brutal de son Directeur General, M. Eric Bouquillon, décès survenu le 11 Février 2017 à Conakry.