GRIPPE AVIAIRE: L'Afrique et l'Europe menacées...

Dans la mise en oeuvre du programme Communication, l'approche Genre-Equité est une constante dont la pratique se matérialise entre autre par la revue systématique de la liste des participants aux activités développées par l'UNICEF, telles que les formations, les séances de plaidoyer et communication pour les changements de comportements, les événements spéciaux, etc. Tous les partenaires sont invités à en faire un principe éthique.

Il en est ainsi pour les structures de communication de proximité que sont les CAC ( Cellules d'Animation Communautaire). Exemple, sur les 600 membres des CAC, 200 sont des femmes. Elles sont encouragées à la prise de la parole en public et leurs messages de sensibilisation sur les pratiques familiales clés sont bien reçus par les communautés participantes ; 15/30 encadreurs des clubs d'écoute sont des filles. Elles communiquent sur le VIH*SIDA, la scolarisation des filles ou la vaccination. ; 8/25 journalistes formés sur la CDE sont des femmes. Au niveau des Pairs Educateurs, 80/210 sont également des femmes.

 

Dans une zone qui n'est pas encore sortie des traumatismes de la guerre, la question genre-équité est aussi une stratégie de ‘'pouvoirisation'' de la femme'' en particulier, car les déséquilibres de justice et de liberté sont trop grands et les cas d'impunité nombreux. Pratiquer le ‘'genre et l'équité'' à l'Est de la RDC, c'est donner aux plus vulnérables, un peu plus de pouvoir.

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce