
Celle-ci avait juré de ne jamais céder devant n’importe quelle pression, avant la publication du décret portant statut particulier des agents du secteur de la santé. Il s’agissait là en fait, de la condition sine qua non pour toute négociation avec le gouvernement. Parce que, la plateforme revendicative soumise au gouvernement comportait beaucoup d’autres points liés à l’amélioration des conditions de vie et de travail des agents de santé.
Mais, le point d’achoppement se situait au niveau de ce statut particulier. Maintenant que c’est chose faite, les médecins et infirmiers ont accepté de reprendre le travail. Avec l’espoir que l’application dudit statut ne retardera pas du temps. C’est du moins le sentiment émis de nombreux travailleurs interrogés par notre reporter.
Plus contents étaient surtout les patients hospitalisés, privés pendant tout temps du service précieux des médecins spécialistes couchés à la maison pour fait de grève. Bref, dans nos hôpitaux et centres de santé, c’est le sentiment de retrouvailles.
Pivi Bilivogui pour GuineeConakry.info




















