
Cependant, ce droit n’a pas été respecté au niveau des banques de la place selon le secrétaire général de la FESABAG, M. Abdoulaye Sow qui ne s’est pas retenu de porter un doigt accusateur sur le gouverneur de la Banque Centrale de la République de Guinée, M.Louceny Nabé et son vice-gouverneur , M. Yéro Barry d’avoir obligé certaines banques d’ouvrir leurs portes, alors qu’un mot d’ordre de grève illimitée était donné sur le territoire national ! Le droit revenait à l’ensemble des employés de l’observer dans toute sa plénitude, a-t-il confié.
‘’ Le gouverneur Louceny Nabé et son vice-gouverneur, Yéro Barry se sont permis d’envoyer les forces de l’ordre devant les banques de la place d’ouvrir obligatoirement leurs portes tout en les menaçant ‘’, a dénoncé sans détour le secrétaire général, Abdoulaye Sow.
Il n’a pas manqué de préciser que la FESABAG est une structure inscrite parmi les mouvements syndicaux guinéens dont l’objectif est de veiller de façon scrupuleuse sur le traitement des banques et assurances sur toute l’étendue du territoire national. A ses yeux donc, l’ingérence des patrons de la BCRG est inacceptable.
Fodé Kalia KAMARA pour GCI
2015 GuineeConakry.info




















