
A l'intérieur les conducteurs assis près de leurs véhicules et résignés par la situation, passent la journée à débattre sur la grève en cours. Interrogés par notre reporter, ils se disent entièrement solidaires du mouvement syndical. Aux alentours, au rond-point de Bambéto, la rue est desserte même les taxis-moto sont obligés de rebrousser chemin. Un peu plus loin, à Koloma, les jeunes avaient commencé à barricader la route et s'en prendre aux forces de l'ordre.
![]()
![]()
![]()
A cela, il faut ajouter que malgré la menace des syndicalistes à l'encontre de certains automobilistes qui circulaient, ceux-ci persistaient et parfois étaient victimes de caillassage notamment sur l'axe Hamdallaye-Bambéto-Cosa.
Essoufflement ou tentative de sabotage du mouvement?
A l'allure où vont les choses, on a comme l'impression que le gouvernement joue la montre et mise sur l'essoufflement du mouvement, dans la mesure où les syndicats ont fait preuve de volontarisme pour trouver une issue, alors que le gouvernement s'arc-boute dans son refus à avancer dans les négociations. https://dub130.mail.live.com/ol/
Mamadou Aliou DIALLO pour GCI
© 2016 GuineeConakry.Info




















