
Interrogés par notre reporter posté sur les lieux, un manifestant préférant garder l’anonymat a confié que le motif réel de leurs manifestations est de lutter contre certains individus qui ne veulent pas respecter le mot d’ordre de cette grève illimitée, déclenchée par l’inter-centrale syndicale notamment, les boutiquiers, la plupart des banques et certains responsables des écoles privées.
‘’ Nous n’accepterons pas que certains individus mal intentionnés viennent saboter ce mot d’ordre de grève. Voici, notre lutte !’’, a-t-il martelé.
Dans l’ensemble, sur Conakry règne un calme précaire, tandis que les syndicats et le gouvernement négocient. Les stations, les magasins et les boutiques sont clos. Mais, les manifestants et les forces de l’ordre se regardent en chiens de faïence.
Les rumeurs s’amplifient sur une possible sortie de crise et une baisse relative du prix du litre d’essence autour de 8000 francs guinéens. Mais, les syndicats, eux, réclament 5500 GNF. Les discussions qui avaient commencé chez le Haut représentant du Chef de l’état, Sydia Toure, continuent au ministère de la fonction publique, ponctuées de consultation de la base à la Bourse du travail
Léon KOLIE pour GCI
© 2016 GuineeConakry.Info




















