GREVE GENERALE ILLIMITEE : Les Guinéens tête bêche vers la crise !

Le Secrétaire Général de l’Union Syndicale des Travailleurs de Guinée (USTG), Louis Mbemba Soumah est catégorique :’’Rien n’a changé, on ira en grève. Tout le monde est prêt pour cela’’. Cette déclaration a la sortie de chez l’ancien premier ministre et président de l’UFR, Sydia Toure vient signer le fiasco des négociations avec les syndicats guinéens. Conséquence directe, si rien n’intervient par miracle, les Guinéens partiront demain, lundi 15 février 2016pour une grève générale illimitée, car la plateforme revendicative de l’inter centrale syndicale n’a pu trouver satisfaction auprès des autorités nationales.

‘’Elle est inévitable et nécessaire, c’est la grève qui aide à construire’’. Selon Louis MBemba Soumah, il n’y a aucun changement. Tout le monde est prêt, on ira donc en grève. Les négociations avec le Haut représentant du Chef de l’Etat, n’ont rien donné.

Sidya Toure n’a donc pu convaincre des syndicalistes remontes a bloc et qui exigent la baisse du prix des carburant et une amélioration nette des conditions de vie des travailleurs guinéens. Le gouvernement pris au collet par les exigences macroéconomiques du Fonds Monétaire International, tient tête, le pays va donc plonger dans une nouvelle crise…

Momo SOUMAH pour GCI

2016 GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

DECOUVERTE : Les Iles de Loos



  • «… Je vous annonce que la Guinée a réussi l’interruption de la transmission de la poliomyélite, confirmée par une mission d’évaluation indépendante.» C’est en ces termes que le Ministre de la Santé, le Dr Abdourahmane DIALLO s’est adressé à la presse

Annonce

  • Un certain compte Facebook crée la confusion autour de votre site de référence, chez ses lecteurs et admirateurs. Le compte facebook de votre site est https://www.facebook.com/guineeconakry.info D'aucuns ont enregistré des dérivés de ce nom, nous