GREVE : dures négociations Syndicats/Alpha Condé

Malgré leur rencontre avec le chef de l’Etat, Alpha Condé ce mercredi, 15 février 2017 au palais Sékhoutouréyah, pour trouver des solutions en vue d'une sortie de crise, les syndicalistes tiennent la dragée haute face au gouvernement. Trois heures de discussions n’auront pas suffi à aplanir les exigences revendicatives des enseignants guinéens…

La veille de la rencontre déjà, l’intersyndicale de l’Education FSPE/SLECG, avait dans un communiqué, durcit toujours le ton afin que leur plate-forme revendicative soit prise en compte par le gouvernement, et cela sans exception !       

A la sortie d’une réunion d’urgence  tenue ce mardi à la Bourse du travail, les syndicalistes avaient clairement dénoncé «la « politique  de diviser pour régner du président qui invite à la prochaine rencontre d’autres structures syndicales non concernées par la présente grève ». Hier, l’intersyndicale de l’Education FSPE/SLECG et leurs centrales d’affiliation CNTG-USTG, ont décidé de rendre compte d’abord à leurs mandants, avant toute déclaration publique sur les acquis des négociations avec le pouvoir.

Une manière de se mettre à l’abri des critiques voire des rumeurs de corruption qui les pourraient courir comme par le passé concernant certains d’entre eux. Et comme l’intersyndicale de l’Education compte sur la mobilisation de ses militants et de ses  sympathisants, il n’est pas question de dire n’importe quoi, sans être sûr d’avoir eu l’essentiel. Une démarche conscience pour éviter toute éventuelle défiance, quand il sera décidé d’arrêter la présente grève.   

Momo SOUMAH pour GCI

© 2005-2017 GuineeConakry.Info  

Recherche

Suivez-nous

DECOUVERTE : Les Iles de Loos



  • La cérémonie de signature conjointe des Plans de Travail Annuels (PTA) 2017 entre le Gouvernement Guinéen et quatre agences du Système des Nations Unies en Guinée à savoir le Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA), le Fonds des Nations Un

Annonce

  • Un certain compte Facebook crée la confusion autour de votre site de référence, chez ses lecteurs et admirateurs. Le compte facebook de votre site est https://www.facebook.com/guineeconakry.info D'aucuns ont enregistré des dérivés de ce nom, nous