
La veille de la rencontre déjà, l’intersyndicale de l’Education FSPE/SLECG, avait dans un communiqué, durcit toujours le ton afin que leur plate-forme revendicative soit prise en compte par le gouvernement, et cela sans exception !
A la sortie d’une réunion d’urgence tenue ce mardi à la Bourse du travail, les syndicalistes avaient clairement dénoncé «la « politique de diviser pour régner du président qui invite à la prochaine rencontre d’autres structures syndicales non concernées par la présente grève ». Hier, l’intersyndicale de l’Education FSPE/SLECG et leurs centrales d’affiliation CNTG-USTG, ont décidé de rendre compte d’abord à leurs mandants, avant toute déclaration publique sur les acquis des négociations avec le pouvoir.
Une manière de se mettre à l’abri des critiques voire des rumeurs de corruption qui les pourraient courir comme par le passé concernant certains d’entre eux. Et comme l’intersyndicale de l’Education compte sur la mobilisation de ses militants et de ses sympathisants, il n’est pas question de dire n’importe quoi, sans être sûr d’avoir eu l’essentiel. Une démarche conscience pour éviter toute éventuelle défiance, quand il sera décidé d’arrêter la présente grève.
Momo SOUMAH pour GCI
© 2005-2017 GuineeConakry.Info




















