GREVE DES GREFFIERS : Un service minimum attendu

Conséquemment à la grève illimitée déclenchée ce lundi, 9 mai 2016 sur toute l’étendue territoire national par les greffiers exigeant du gouvernement guinéen un statut particulier pour de meilleures conditions de travail, dans le but améliorer leurs conditions de vie, le président de l’Association des greffiers, a annoncé un certain assouplissement.

Bandiou Doumbouya dans un communiqué  fait ce mercredi , 11 mai 2016 , a indiqué que l’Association des Greffiers de Guinée, soucieuse du respect du service public minimum, informe l'ensemble des greffiers et la population qu'en dépit du mouvement de grève qu'elle a initié, un service minimum sera assuré dans les greffes de chaque juridiction durant tout le mouvement.

Il a ensuite dit que ce service minimum va consister à assister les magistrats en cas d'urgence procédurale, tenant à la présentation obligatoire devant un juge d'instruction, pour éviter toute détention arbitraire. ‘’ Notre objectif n'est pas d'aller en grève. Nous voulons plutôt faire comprendre à l'autorité que notre situation mérite d'être revue’’, a-t-il affirmé.

Le président de l’Association des greffiers Bandiou Doumbouya, a aussi noté que  Les greffiers  souhaitent que tous ceux qui ont la licence, la maîtrise ou le doctorat soient classés dans la hiérarchie A. ‘’Nous sommes des administrateurs parce que nous obéissons aux lois la fonction publique. Mais, à la différence des autres administrateurs, nous relevons aussi des institutions judiciaires. D'où la demande de l'application du statut particulier’’

Momo SOUMAH pour GCI

© GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce