GREVE DES ENSEIGNANTS: Les parents d’élèves soutiennent...

La fédération nationale des associations des parents d’élèves et amis de l’école suit avec beaucoup d’attention l’évolution de la situation de l’école guinéenne. En particulier, dans une déclaration qu’elle a rendue publique ce jeudi 19 juin 2008, elle a reconnu la légitimité des revendications des enseignants et chercheurs de Guinée. Et, conséquemment a appelé les autorités compétentes à s’y pencher pour trouver des solutions idoines dans un délai raisonnable, pour permettre aux uns et aux autres de prendre les dispositions appropriées pour la tenue des examens de fin d’année dans le délai imparti.

La fédération des associations des parents d’élèves dit ‘’être profondément attachée à la paix et à la quiétude sociale dans notre pays, mais aussi à l’amélioration des conditions de vie et de travail des enseignants’’.

Pour ce faire, elle a appelé ‘’le gouvernement à mettre en place en cadre de concertation devant aboutir à des résolutions dans l’intérêt supérieur de l’école guinéenne, le secteur le plus névralgique de la Guinée’’.  Reste à savoir si l’appel sera entendu. Etant donné que dans les faits, pour le moment, c’est le dialogue des sourds.

Fatoumata Barry pour GuineeConakry.info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce