GREVE DES ENSEIGNANTS: Les excuses de Louis M’Bemba SOUMAH

Suite a la déclaration radiotélévisée du camarade Louis M’Bemba SOUMAH les 30 et 31 mai 2008, les bureaux exécutifs nationaux de l’intersyndicale de l’éducation se sont réunis le 2 juin 2008, au siège du SLECG pour analyser ladite déclaration et en tirer les conséquences qui s’imposent.

Les bureaux exécutifs de l’intersyndicale de l’éducation ont constaté avec amertume que la déclaration a consterné les enseignant (e) s et chercheurs / euses de Guinée.

 

Elle a eu un caractère tendancieux et est mal venue a propos, pendant la cruciale période de préparation de la grève.

 

Les Bureaux Exécutifs de l’intersyndicale de l’éducation rejettent ces propos. Ils condamnent ainsi la manipulation et l’exploitation qui en ont été faites par la RTG qui tient à saboter le mouvement irréversible des enseignants et à creuser un fossé entre l’intersyndicale et l’inter centrale.

Les Bureaux exécutifs de l’intersyndicale de l’éducation saluent la perspicacité et la promptitude qui ont caractérisé la réaction, on ne peut plus positive et responsable de leurs militant(e)s à𠠍la base qui , ont unanimement, ont condamné les interprétations suite à la déclaration contestée, interprétations qui ont tendance à démobiliser et à démoraliser les troupes.

 

Les Bureaux Exécutifs se réjouissent de la maturité des militant(e)s dont le courage et la détermination n’ont nullement été ébranlés.

Les Bureaux Exécutifs de l’intersyndicale de l’éducation ont reçu et accepté les excuses présentées par le camarade Louis M’Bemba SOUMAH.

 

L’intersyndicale de l’éducation FSPE-SLECG reste fidèle à sa position contenue dans la lettre adressée au ministre de l’éducation en date du 21 avril 2008, réaffirmée dans la déclaration du 21 mai 2008, et dans le préavis de grève du 28 mai 2008.

 

Elle réitère que le premier ministre et les membres du gouvernement doivent être des cadres compétents , intègres et patriotes qui n’ont ni de près ni de loin été impliqués dans la mauvaise gestion qui a agenouillé notre pays .

L'Intersyndicale de l'Education, tojours soucieuse de la paix, de la quiétude sociale reste ouverte au dialogue constructif.

 

Le Secretaire Général Adjoint du Slecg Le Secretaire Général de la FSPE

 

El Hadj Souleymane Sy Savané El Hadj Bamba Camara

 

 

INTERSYNDICALE DE L’EDUCATION République de Guinée

FSPE-SLECG Travail Justice Solidarité

Conakry le 2 juin 2008

 

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce