
Dans sa communication, en tant que responsable du comité préparatoire de la retraite, le ministre de la fonction publique, Sékou Kourouma a également indiqué que les travaux de cette rencontre de travail, permettront de mieux rationnaliser et opérationnaliser les futures actions-phares des différents départements. Le gouvernement Youla qui a hérité « de certains dysfonctionnements administratifs’’ pourra, au cours de ces séances qui seront animées par un ancien premier ministre sénégalais, donner l’occasion d’analyser les synergies, d’éviter les conflits de compétences, de mieux harmoniser la pertinence des activités gouvernementales, en conformité avec les priorités nationales.
‘’Cet atelier qui va regrouper pendant deux jours les ministres dans la préfecture de Kindia, est une initiative du chef de l’Etat, qui voudrait que ce séminaire de travail accouche de nouvelles principales orientations administratives entre différents ministères de son gouvernement. Ce sera le socle des prochaines lettres de mission.’’, a affirmé Sékou Kourouma.
Il a ensuite avoué que le premier ministre, Mamady Youla, de son côté, veut à travers ce séminaire un plan de travail annuel, où chaque ministre devra mettre en œuvre.
Léon KOLIE pour GCI
© 2016 GuineeConakry.Info




















