LE GOUVERNEMENT A KINDIA : Une retraite pour des plans de travail

« L’objectif de cette retraite du gouvernement à Kindia est de créer les conditions optimales de travail entre les ministère, en vue de relancer une politique socio-économique plus dynamique », a déclaré le ministre de la fonction publique et président du comité de préparation de l’atelier du gouvernement à Kindia, Sékou Kourouma, lors d’un entretien qu’il a accordé à nos confrères partenaires de la radio privée ‘’ Espace Fm’’, dans leur émission de grande audience, les ‘’Grandes Gueules’’ de ce mercredi, 30 mars 2016.

Dans sa communication, en tant que responsable du comité préparatoire de la retraite, le ministre de la fonction publique, Sékou Kourouma  a également indiqué que les travaux de cette rencontre de travail, permettront de mieux rationnaliser et opérationnaliser les futures actions-phares des différents départements. Le gouvernement Youla qui a hérité « de certains dysfonctionnements administratifs’’ pourra, au cours de ces séances qui seront animées par un ancien premier ministre sénégalais, donner l’occasion d’analyser les synergies, d’éviter les conflits de compétences, de mieux harmoniser la pertinence des activités gouvernementales, en conformité avec les priorités nationales.     

‘’Cet atelier  qui va regrouper pendant deux jours les ministres dans la préfecture de Kindia, est une initiative du chef de l’Etat, qui voudrait que ce séminaire de travail accouche de nouvelles principales orientations administratives entre différents ministères de son gouvernement. Ce sera le socle des prochaines lettres de mission.’’, a affirmé Sékou Kourouma. 

Il a ensuite avoué que le premier ministre, Mamady Youla, de son côté, veut à travers ce séminaire un plan de travail annuel, où chaque ministre devra mettre en œuvre.

Léon KOLIE pour GCI          

© 2016 GuineeConakry.Info                  

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce