
Il est vrai qu’en ce moment précis, marqué par la montée en puissance de la fièvre électorale, peu de monde s’attendait à un réaménagement gouvernemental. Mais, le décret relevant du pouvoir discrétionnaire du chef de l’Etat, il peut tomber à tout moment. Ainsi, Mohamed Amirou Conté, précédemment secrétaire général du ministère et du patrimoine historique a été élevé au rang de Ministre dudit département.
Jean Réné Camara, précédemment secrétaire général du ministère du Plan a changé de département et a été nommé ministre de la Pêche et de l’Aquaculture. En remplacement de Loncény Camara qui trône désormais à la tête du département de la ville de l’aménagement du territoire.
Pendant que Fatoumata Binta Diallo, jusque-là ministre de l’industrie, des petites et moyennes entreprises et de la promotion du secteur privé a été remplacée par Boubacar Barry, architecte et président de l’Union pour la république, un parti se disant centriste.
Comme on le voit ce remaniement à un goût d’inachevé, de l’avis de certains observateurs. Autant on s’attendait moins à remaniement ministériel en ce moment de la vie politique nationale, autant certains membres du gouvernement qui se sont illustrés par leur manque de résultats méritaient d’être mis à la touche.
Kerfalla KOUROUMA pour GCI
2015-GuineeConakry.Info




















