
Et, par la suite on se met à chercher des gens à placer à telle position et à trouver un local pour loger ledit département.
Comme si on ne pouvait pas procéder à ce calcul avant la signature du décret de remaniement ministériel. Le ministre de l'alphabétisation et de la promotion de langues nationales, Bamba Camara traverse strictement les mêmes difficultés depuis qu'il est à la tête de ce département ‘'made in Jean-Marie Doré''.
Il passe tout son temps entre son habitation et la direction nationale de l'alphabétisation où il traite les dossiers courants. Ce qui fait que, de l'avis de certains observateurs, faute de place pour classer les dossiers, sa voiture est devenue tout simplement une véritable armoire ambulante. A l'impossible nul n'est tenu dit-on souvent!
Cependant, avec son tempérament de syndicaliste, le doyen Bamba Camara qui n'a pas la langue dans poche, n'entend pas se laisser faire. Il se bat contre et envers tout pour mettre en place les bases ce tout nouveau département, avant la fin de la transition annoncée pour juin prochain ; et qui va également sonner le glas du gouvernement de la transition !
Il est, en effet, monté au créneau cette semaine sur les ondes des radios pour dénoncer cette situation de marginalisation dont il semble être victime. Il en a profité pour lancer de manière solennelle les activités de son ministère, tout en appelant ses cadres à se mettre vraiment au travail, pour que, plus jamais, l'alphabétisation ne soit réduite au rang de simple direction nationale.
Maimouna Fofana pour GuineeConakry.info




















