GOUVERNANCE: Les femmes réclament l’équité au CNDD

Le président Moussa Dadis Camara, chef de l’Etat et président du CNDD, n’a pas eu besoin de beaucoup de temps pour entrer en plein dans l’exercice de ses nouvelles fonctions d’homme d’Etat. Depuis, la prise du pouvoir le 23 décembre 2008, avec ses compagnons, il s’est attelé au travail, car tout est priorité en Guinée…

D’audiences en entretiens avec les acteurs politiques, les diplomates ou encore les notables et religieux… il n’y a répit. Ce jeudi 1er janvier 2009, ce fut le tour des femmes représentantes des ONG, syndicats, partis politiques et société civile d’être reçues. Au centre de la rencontre un seul point : tenir compte de la condition féminine dans les prises de décisions.

Et pour cela, dans la composition de son premier gouvernement, veiller à ce que l’équité soit strictement respectée. Les femmes guinéennes se sont dites comblées par la prise du pouvoir sans effusion par l’armée.


Dans son allocution de réponse, le président Moussa Dadis s’est dit à son tour à la disposition entière des femmes de Guinée. Et que conséquemment, il demandera au nouveau premier ministre de tenir compte des doléances des femmes dans la composition de son nouveau gouvernement. Il a même dans une envolée lyrique salué l’exemple patriotique de Madame Rouguy Barry, RBB.


Pivi Bilivogui pour GuineeConakry.info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce