GOUVERNANCE: Des journalistes et la société civile à l’école de la lutte contre la corruption

« Média, bonne gouvernance et lutte contre la corruption « est le thème principal d’un atelier de formation qui a regroupé mardi 16 juin à Conakry, des journalistes, des représentants des élus locaux et la société civile guinéenne sous l’égide du Réseau Guinéen des Journalistes contre la Corruption et pour la Promotion de la Bonne Gouvernance (REGUIJOC)...

Cet atelier financé par la représentation de la banque mondiale en Guinée aura pendant trois jours à débattre des sous thèmes comme : Rôle de la banque mondiale dans la crise financière mondiale «  cas de la Guinée », le budget national et local, la corruption et fraudes fiscales, les marchés publics, l’exploitation des ressources minières, les fonds miniers, le journalisme d’investigation et la relation entre les médias et les collectivités.

D’entrée le président du Reguijoc, M. Boubakar Diallo journaliste au groupe de presse Lynx/Lance, a évoqué le soutien de la banque mondiale à son réseau pour être plus efficace dans la promotion de la bonne gouvernance en Guinée.

Pour sa part, le représentant de la banque mondiale, M. Siaka Bakayoko s’est félicité du choix des thèmes qu’il a qualifié de judicieux avant d’affirmer que la crise mondiale exige la transparence de la presse.

Le président du Conseil National de la Communication (CNC), M. Jean Raymond Soumah a indiqué que les thèmes choisis, interpellent le professionnalisme des journalistes ainsi spécialisés dans la lutte contre la corruption et la promotion de la bonne gouvernance.

Le ministre du Contrôle d’Etat, M. Alhassane Onipogui, représentant le CNND et son président, capitaine Moussa Dadis Camara a exprimé ses préoccupations quant au traitement de l’information économique et financière par les journalistes.

MYS/AB/MAC

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce