GESTE: Le ministre des Télécoms des PC aux radios privées guinéennes

Le ministre des Télécommunications et des Nouvelles Technologies de l’Information, colonel Maturin Bangoura a offert ce mardi 5 mai à Conakry, une vingtaine d’ordinateurs Dell et accessoires aux radios privées guinéennes en présence du ministre de l'Information et de la Culture, M Justin Morel Junior...

La cérémonie de remise officielle qui a eu lieu dans la salle des conférences de l'Office Guinéen de la Poste (OPG) a également connu la présence des présidents du Conseil National de la Communication (CNC) et de l'Union des Radios et Télévisions Libres de Guinée (URTELGUI), respectivement MM. Jean Raymond Soumah et Boubacar Yacine Diallo.

A cette occasion, le ministre des Télécommunications et des Nouvelles Technologies de l'Information a dit que ce geste qui s'inscrit dans le cadre de la célébration de la journée internationale de la liberté de la presse fêtée le 3 mai dernier, est une opportunité pour le Conseil National pour la Démocratie et le Développement (CNDD) à travers son département, de permettre aux bénéficiaires de ce don, de renforcer leurs capacités en matière de culture démocratique en Guinée.

Il a, au nom du président du CNDD, capitaine Moussa Dadis Camara, remercié et félicité l'ensemble du personnel des Radios privées guinéennes pour tous les progrès réalisés tout en les invitant à poursuivre les efforts dans la diffusion et le traitement d'informations fiables en direction des populations guinéennes, notamment de celles de l'intérieur du pays.

Quant au ministre de l'Information et de la Culture, il a, au nom de son département, remercié et félicité le président du CNDD ainsi que le ministre des Télécommunications et des Nouvelles Technologies de l'Information pour ce geste combien judicieux, expression d'une synergie positive allant dans le sens de la qualification des Radios privées guinéennes.

MC/AB/MAC

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce