
Les autorités gambiennes ont dénoncé ce qu’elles assimilent à une certaine ingratitude de la Guinée envers l’effort financier de Banjul. Une déception dite sans aucune précaution ou courtoisie diplomatique.
Il n’en fallait pas plus pour ‘’sortir le ministre des Affaires Etrangère de M. Louncény Fall de ‘’sa tanière’’. Dans une mise au point en direct dans l’émission « Les Grandes Gueules » d’Espace FM, il a tenu à souligner dans une admirable sérénité, que son département, en harmonie avec la Banque Centrale de la République de Guinée, remerciait systématiquement tous les pays et institutions internationales qui font des dons au pays.
Selon le premier diplomate guinéen le système d’alerte fonctionne correctement et la Gambie pas été officiellement remercié, il y a juste certainement des questions de transmission administrative. Il aurait ainsi exprimé au nom du gouvernement guinéen les remerciements fraternels aux autorités gambiennes pour ce geste qui s’inscrit dans le cadre de la lutte contre Ebola.ays.
Momo pour GCI
© 2014 GuineeConakry.info




















