RBB : Un hommage rendu par la nation

La salle des congrès du Palais du Peuple où le Corps de feu Rougui Barry a été exposé ce matin, de 10 à 13 heures, a eu du mal à contenir tout le monde. Parents, proches, anciens collaborateurs, amis d’enfance et d’école, collègues du gouvernement et autres acteurs de la vie socio-politique et économique de la Guinée, tous venus rendre un dernier hommage à RBB, pour les intimes.

Tous les témoignages ont souligné le courage, la bravoure et l’engagement de cette dame pour la promotion de la paix en Guinée. Elle s’est remarquablement distinguée après son élection en 1991, à la tête de la Mairie de Matam. Comme première femme Maire en Guinée, elle a été l’initiatrice des premières passerelles pour la traversée des piétons, notamment à Madina et à Kenien dans sa commune à Matam. On lui doit aussi les statues de l’Almamy Samory Touré à Conakry et à Kérouané.

La cérémonie d’hommage s’est déroulée en présence de la Première dame de la République, le Président Alpha Condé quant à lui, avait a assisté dans la matinée, à la levée du Corps à l’Hôpital Ignace Deen, le président de l’Assemblée Nationale, le premier Ministre et la quasi-totalité des membres du Gouvernement, les présidents des institutions républicaines ainsi que la Directrice pays de l’ONUDISIDA, Mme Félicité NSABIMANA NDIMIRA, Coordonnatrice Résidente par intérim qui a présenté au nom de Mme Séraphine Wakana, les condoléances du Système du Système des Nations Unies à son époux et à toute sa famille. 

Dès après la cérémonie, le Corps de Mme Rougui Barry a été transporté à la Mosquée Fayçal pour les prières avant son inhumation au cimetière de Cameroun après la prière de vendredi. 

Salématou DIALLO pour GCI

© 2016 GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce