
Dans intervention, le secrétaire général du Groupe Organisé des Hommes d’Affaires, M. El hadji Ibrahima Diallo s’est dit très heureux et confiant que son institution ait signé un partenariat avec l’UNICEF, qui a abouti à un appui important en matériels sanitaires pour riposter contre ce terrible virus le long de la frontière Guinéo-Sénégalaise. Cette lutte s’étendra également à tous les marchés du territoire guinéen et à la frontière guinéo-sierra léonaise. A son avis, ‘’tout Guinéen doit obligatoirement avoir le sens de combattre cette maladie mortelle, dans la mesure où elle empêche le développement socioéconomique de la Guinée’’.
Le représentant de l’UNICEF, Cherif Abdourahmane a salué le geste qu’a eu le GOHA en contactant l’UNICEF pour engager un partenariat pour combattre le virus Ebola tout le long des frontières guinéennes notamment, avec le Sénégal, la Côte d’Ivoire, le Libéria, la Sierra Leone et le Mali.
Enfin, le président du Groupe Organisé des Hommes d’Affaires (GOHA), M. Cherif Abdallah a apprécié les efforts entrepris soutenus de l’institution onusienne en charge de l’enfance depuis la survenue de l’épidémie en République de Guinée.
Poursuivant sa communication, le patron du GOHA a noté que c’est l’UNICEF qui est la toute première institution qui a accepté la main tendue de son groupe dans la riposte contre Ebola dans le pays. Ensuite, il a signifié aux représentants de l’UNICEF à la cérémonie que cet important don de kits sanitaires sera utilisé dans le seul intérêt des bénéficiaires des zones ciblées.
Léon KOLIE pour GCI
© 2014 GuineeConakry.info




















