Fria, l’ancienne ville industrielle, depuis un certain moment une hausse du prix des produits pétroliers. Selon une source de la localité, la raison de cette augmentation a 11.000 FG au lieu de 8000 FG, serait due à une pénurie de carburant depuis le week-end dernier. Cette crise a amené les vendeurs du ‘’ black market’’ de Fria de profiter de cette aubaine pour rehausser le litre de cet or noir à 11.000 Fg, au lieu du prix officiel imposé par le gouvernement guinéen.

Interrogé, un vendeur du coin préférant garder l’anonymat, a indiqué que suite cette pénurie du carburant dans les différentes stations de la localité, eux en tant vendeurs non agréés, sont obligés de se rendre à Tanènè , une sous-préfecture située à plus de 50 kilomètres du centre-ville de Fria pour s’en procurer. Donc pour lui, voilà pourquoi, ils sont obligés d’augmenter leur prix pour au moins ravitailler la population de Fria.
Selon ce vendeur, malgré cette hausse du carburant, les tarifs du transport urbain restent inchangés à 1500 FG par tronçon.
Léon KOLIE pour GCI
2015-GuineeConakry.Info




















