
Un service qui s’est aussitôt mis à la tâche pour éclairer objectivement l’opinion nationale et internationale sur les origines profondes d’une fraude aussi massive. Dans les centres d’examen, certains candidats pris en flagrant délit de possession de sujets, ont été interpelés, et mis en détention. Ils passent depuis le début de la semaine derrière devant le juge d’instruction du Tribunal de Première Instance de Conakry I.
Tandis que les autorités, au niveau du département de l’enseignement pré-universitaire, impliquées de près ou de loin dans la gestion des examens, ont déposé, tour à tour, à la police judiciaire. Les PV sont disponibles.
On attend certainement la fin des interrogatoires pour l’inculpation des présumés coupables. Sans oublier que les 33 délégués envoyés au niveau des préfectures, passent également à la DPJ. Certaines sources rapportent que lorsqu’il a été demandé à tous les délégués de ‘’déposer le reste des sujets qui n’étaient pas encore lancés, un parmi eux, avaient l’enveloppe de chimie ouverte, une matière qui n’avait pas encore lancée dans les salles d’examens’’.
Maimouna Fofana pour GuineeConakry.info




















