FORUM SOCIAL OUEST AFRICAIN : la société civile interpelle les Guinéens sur les enjeux

Ce samedi 30 avril 2016, à la Maison de la presse à Conakry, quelques plateformes de la Société civile guinéenne accompagnées par le CNOSCG, ont tenu un point de presse pour communiquer sur les préparatifs, les perspectives et les opportunités de l’organisation à Conakry, de la 5eme édition du Forum Social Ouest Africain (FSOA, qui se tiendra les 23, 24, et 25 juin 2016, dans la capitale guinéenne sous le thème : « Après plus de deux décennies de mondialisation : quels gouvernance dans le un contexte de crise politiques, socioéconomiques et sécuritaires ? ».

Dans son intervention, le président du CNOSCG Dr. Dansa Kourouma  a fait savoir que, sur le plan organisationnel, ils  sont au  point zéro. Mais  les commissions sont déjà mises en place pour entamer l’organisation  et la réussite de ce forum qui représente, selon lui, une opportunité inédite pour les acteurs sociaux et pour la Guinée.

il  a, par ailleurs,  fait savoir qu’à l’occasion de cette importante  rencontre,  les attentes sont immenses, notamment sur le plan de « la remobilisation des acteurs sociaux au niveau national (plates formes, syndicats, réseaux d’ONG…), la valorisation du savoir-faire du monde rural guinéen, du secteur privée formel et informel, ainsi que la valorisation de la  culture à travers des expositions de produits locaux et des événements culturels et la construction  d’une position africaine forte au tour des enjeux et préoccupations du continent avant le tenue forum social mondial(FSM2016) de Montréal » a annoncé le président du CNOSCG.

Enfin,  Dr. Dansa Kourouma a souligné  que « cet espace de dialogue ouvert aux autorités pour mieux expliquer aux citoyens et aux acteurs de la société civile, les perspectives ainsi que leurs incidences sur le quotidien des guinéens et 800 participants étrangers, acteurs de la société et autres personnalités du monde universitaires et medias seront présents après l’isolement de la Guinée pendant deux ans due à la maladie à virus Ebola » a conclu le président du CNOSCG.

 

Mamadou Aliou DIALLO pour GCI

© 2016 GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce