
Dans son intervention, le président du CNOSCG Dr. Dansa Kourouma a fait savoir que, sur le plan organisationnel, ils sont au point zéro. Mais les commissions sont déjà mises en place pour entamer l’organisation et la réussite de ce forum qui représente, selon lui, une opportunité inédite pour les acteurs sociaux et pour la Guinée.
il a, par ailleurs, fait savoir qu’à l’occasion de cette importante rencontre, les attentes sont immenses, notamment sur le plan de « la remobilisation des acteurs sociaux au niveau national (plates formes, syndicats, réseaux d’ONG…), la valorisation du savoir-faire du monde rural guinéen, du secteur privée formel et informel, ainsi que la valorisation de la culture à travers des expositions de produits locaux et des événements culturels et la construction d’une position africaine forte au tour des enjeux et préoccupations du continent avant le tenue forum social mondial(FSM2016) de Montréal » a annoncé le président du CNOSCG.
Enfin, Dr. Dansa Kourouma a souligné que « cet espace de dialogue ouvert aux autorités pour mieux expliquer aux citoyens et aux acteurs de la société civile, les perspectives ainsi que leurs incidences sur le quotidien des guinéens et 800 participants étrangers, acteurs de la société et autres personnalités du monde universitaires et medias seront présents après l’isolement de la Guinée pendant deux ans due à la maladie à virus Ebola » a conclu le président du CNOSCG.
Mamadou Aliou DIALLO pour GCI
© 2016 GuineeConakry.Info




















