
Coordonné par le CNOSCG (Conseil national des organisations de la société guinéenne), ce forum s'achemine tout droit vers un échec probable, dans la mesure où la société civile guinéenne est phagocitée par la division et l'instrumentalisation politique.
En amont de la tenue de forum, certaines plateformes s'étaient réunies pour plancher sur sa tenue, alors qu'au même moment, une importante partie de la société civile et non des moindres, ne s'est jamais associée à la démarche.
Un groupe de journalistes avait été copté pour meubler la commission communication, ceux-ci se sont engagés en toute conscience, parce que membres à partir entière de la société civile, ils se sont vus ecartés de cette commission pour des raisons inconnues.
On ignore si les enjeux pécuniaires sont à la base de cette attitude irresponsable de la commision d'organisation. De toute évidence le FSOA risque de mettre à nu l'état d'esprit et de délabrement d'une société civile en manque de repères.
Le FSOA risque de tourner à la honte face aux acteurs des société civiles des pays comme le Burkina, le Sénégal qui représentent des exemples positifs en Afrique.
Momo SOUMAH pour GCI
© 2016 GuineeConakry.Info




















