
En prélude à la tenue de cet événement majeur, le Conseil national des organisations de la société civile guinéenne (CNOSCG) a convié ce vendredi 22, au siège d’IFEES, quelques plateformes de la société civile guinéenne à échanger sur les perspectives de l’organisation du forum et les mécanismes en mettre en place pour sa réussite.
Autour de la table, les protagonistes ont échangé sur les voies et moyens, et l’attitude à adopter pour fédérer l’ensemble des plateformes autour de la tenue du forum social africain à Conakry, en mutualisant également les points de vue des uns et des autres qui seront pris en compte. Mais aussi à dépasser les différends entre les plateformes, pour relever ce défi qui s’annonce immense.
Pour une première rencontre d’échanges, la synergie d’action et la mobilisation des ressources étaient au cœur des débats entre les structures ayant répondu à l’invitation du CNOSCG. Au cours de ce forum, il y aura l’élaboration de la feuille de route ouest africaine et celle du continent en général qui sera proposée et défendue au prochain forum mondial à Montréal au Canada, et qui servira de base à la discussion pour l’organisation de la 6ème édition du forum social ouest africaine à Abidjan en Côte d’Ivoire.
Mamadou Aliou DIALLO pour GCI
© 2016 GuineeConakry.Info




















