
Créé le 25 décembre 2010, le forum de la jeunesse panafricaine est une organisation apolitique, non confessionnelle et à but non lucratif. Son but est la mobilisation de toutes les ressources nécessaires à la promotion, la vulgarisation de la culture, du bien-être social et de la démocratie.
Alpha Idy Baldé, président du forum de la jeunesse (FJP), a dans son discours parlé des causes du retard de l’Afrique : ‘’L’Afrique est en partie en retard due à l’histoire (traite négrière, balkanisation) et des contraintes naturelles. Ce retard est en grande partie imputable aux institutions mises en place après les indépendances des pays africains. Un problème de leadership avec des visions étroite de l’avenir du continent’’.
Pour changer cet état de fait, l’ONG a mis en place un projet intitulé ‘’Riposte’’, articulé sur trois volets et qui, dans sa première phase organise un séminaire de formation en création et gestion d’entreprise, au centre HUAWEI TECHNOLOGIE de l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry. Ensuite la création d’une antenne du forum au sein de l’université Gamal, et enfin l’ouverture d’une prestation de services nommée ‘’KHUNNA KELLY’’ affiliée à la société dénommée FORUM BUSINESS.
Toujours dans le même cadre du projet de riposte, le président dira que, « Conakry Hub, l’antenne guinéenne de Global Shapers Community a activement contribué à la formation et l’accompagnement des jeunes en apportant des conseils pratiques, pouvant permettre un lancement effectif de plusieurs projets d’entreprises élaborés durant la formation des jeunes ».
L’antenne représentera la jeunesse guinéenne au forum économique mondial sur l’Afrique qui aura lieu à Cape Town, en Afrique du sud du 3 au 5 juin 2015.
Mariama SYLLA
2015-GuineeConakry.Info




















