FORUM CHINE-AFRIQUE : La délégation guinéenne rencontre le Président et Gouverneur d'Exim Bank

Le Président et Gouverneur de la Banque Import-Export de Chine (Exim Bank of China) a reçu ce jour à 9h30 heures locales, les Présidents d'institution, Ministres et Directeurs présents à Beijing dans le cadre du forum Chine-Afrique. Après un cérémonial d'accueil digne de l'institution, Monsieur Li RUOGU, Président et Gouverneur de ladite Banque a donné de larges informations sur leurs interventions en Afrique et notamment en Guinée.

A la faveur des échanges, Madame Martine Condé, Présidente de la Commission nationale pour la mise en œuvre du processus de transition de la diffusion analogique vers le numérique de la Radio et de la Télévision Terrestre, Présidente du CNC a, au nom du Président Alpha CondéE et de son Gouvernement remercié le Président Xi JINPING de Chine, le Président-Gouverneur Li RUOGU pour tous les efforts fournis à ce jour, pour accompagner la Guinée dans la réalisation de ses mégaprojets.

Madame Martine Condé a exprimé  au cours des entretiens, le souhait que la requête relative au financement de la numérisation, objet des 3 contrats signés avec la partenaire Startimes, le 16 juin dernier, fasse partie des prévisions de crédit 2014 de la Banque, comme promis par la mission de celle-ci qui a séjourné en Guinée fin novembre 2013.

En réponse, et de manière solennelle en présence du Président Directeur Général de Startimes et ses collaborateurs, le Président - Gouverneur a réaffirmé que les projets de numérisation de la télévision en Afrique sont prioritaires chez Exim Bank et traitées avec célérité.

Le Projet de numérisation de la télévision en Guinée, poursuivra-t-il, est d'une grande importance pour Exilm Bank de Chine. C'est dire que cela ne fait plus l'ombre d'aucun doute que la Guinée est dans le pipeline pour une instruction rapide, dès que le reste de la documentation parviendra à la partie chinoise.

Fodé Kalia Kamara pour GuineeConakry.info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce