
Au finish, 100 Kg de drogue ont été saisis et les détenteurs au nombre de trois mis aux arrêts et déférés récemment à la justice de paix de Forécariah.
Informés de l‘existence d'un réseau très puissant de transports et de vente de chanvre indien dans la zone, les services de sécurité et de la défense de Forécariah, ont cru devoir agir vite et bien. Suite à une réunion qui a regroupé outre les officiers de police et de l'armée de la préfecture, les autorités politiques et élus locaux à tous les niveaux et les syndicats des transporteurs routiers.
Les mesures prises n'ont pas tardé à entrer en exécution. C'est ainsi qu'à bord d'un camion en provenance de la frontière léonaise, on a procédé à la saisie de 9 Kg de chanvre indien. Et dans la même semaine, plus de 96 Kg ont été saisis dans un minibus à Pamelap. Sans le moindre retard, les marchandises prohibées ont été saisies et leurs détenteurs immédiatement interpellés.
Après trois jours d'enquête préliminaires, les intéressés ont été inculpés et conduits à la maison centrale de Forécariah où ils méditent sur leurs sorts, en attendant leur comparution.
Fatimatou Barry pour GuineeConakry.info




















