
Le premier groupe est composé de Mamadou Yacine Diallo, conducteur du véhicule Mercedes 208, immatriculée RC3502 G et Madame Mamadama Camara, et le second groupe, de Lamine Soumah alias « Congolais », conducteur du taxi de type Toyota Corolla immatriculé RC 2351 Q et Aboubacar Cissé « Grand Kaza », lesdits présumés trafiquants, chauffeurs et propriétaires, ont été transférés à Conakry, au niveau du PM3, au bureau des investigations judiciaires.
Pour sa part, le commandant du BIJ, Gabriel Tamba Diawara, a tenu à affirmer que cet important coup de filet montre bien les efforts et la volonté du Chef d’Etat major général de la gendarmerie nationale, le général Ibrahima Baldé, pour faire de la Guinée, « un pays où il fait bon vivre ».
En outre, il a tenu à s'adresser aux populations : « je lance un appel de soutien et de collaboration à la population afin qu’elle aide les forces de sécurité dans leur lutte contre la criminalité galopante dans nos ville. Nul n’ignore qu’il n’y a pas de développement sans la paix…les partenaires étrangers et autres opérateurs économiques du pays ne peuvent investir dans les différents secteurs que s’ils jouissent d’une sécurité parfaite ». C’est pourquoi, dira-t-il, « la collaboration de la population est demandée pour que ces délinquants, ces bandits soient décelés parmi nous, ne serait-ce qu’en donnant des informations sous le sceau de l’anonymat. »
Pour rappel, à la prise du pouvoir par le CNDD, en 2008, l’une des priorités de cette junte militaire, fut la lutte engagée contre le narcotrafic en Guinée, qualifiée en ce moment de plaque tournante de ce trafic.
Lamine Camara pour GuineeConakry.info




















