
Depuis lors, les footballeurs ivoiriens connaissent une ascension fulgurante alors que les Guinéens, à commencer par Pascal Feindouno, le meneur de jeu de l'équipe s'enfoncent... D'où le trouble de sommeil chez la plupart des Guinéens et, plus particulièrement des dirigeants du sport. Situation d'autant plus compliquée que les Ivoiriens forts de leur potentiel footballistique, viennent en Guinée pour gagner! Il faut se le dire!
Et, pour ce fait, ils ont réservé 200 places au niveau de la tribune couverte du Stade du 28 septembre.
Pour toutes ces raisons, au niveau du ministère de la jeunesse et des sports, on s'emploie à mettre tous les moyens de son coté, pour remporter cette rencontre. Le tout nouveau ministre Fodéba Isto Kéira, a fait appel à l'expérience de tous ses prédécesseurs(Kader sangaré, Kiridi Bangoura, Issa Condé, Baidy Aribot) pour ne pas manquer ce rendez-vous, dont la défaite signifierait absolument élimination de la course au Mondial et doute de celle de la CAN.
En d'autres termes, le match contre la Côte d'Ivoire est en train de se jouer dans les bureaux avant la descente sur la pelouse.
Pivi Bilivogui pour GuineeConakry.info




















