
En commençant par le président Hassan Thermos qui a été remplacé par l’ancien capitaine du Syli national de Guinée, Aboubacar Titi Camara, unique candidat élu par la majorité des congressistes.
Titi Camara n’est plus à présenter! Porte-flambeau de l’équipe nationale pendant au moins une décennie, Titi a joué successivement pour les clubs français de première division de St Etienne, de Lens, puis de Marseille avant d’aller tenter ses chances à Liverpool et Tothenam en Angleterre.
L’international guinéen quittera momentanément l’Europe pour aller tenter ses chances en Arabie Saoudite sur le continent asiatique. Titi reviendra terminer sa carrière à Amiens, un club de deuxième division française.
De retour au pays, Titi va s’engager dans une lutte farouche dans le cadre des élections pour la présidence de la fédération guinéenne de football. Une lutte qu’il va perdre face au puissant Bruno Bangoura, un des hommes forts du régime Conté. Mais Titi n’a pas encore dit son dernier mot. La preuve: il ressort sa tête en ces moments difficiles pour le Kaloum.
Maimouna Fofana pour GuineeConakry.info




















