FOOTBALL: Match amical Sénégal-Guinée, un "jack-pot"!

Le match amical Sénégal-Guinée se tiendra bel et bien dans l’après-midi de ce mercredi, dans la capitale sénégalaise, au stade Léopold Sédar Senghor de Dakar. Pour la circonstance, malgré la prise en charge par l’Etat sénégalais des frais de transport et d’hébergement de la délégation guinéenne, il a été débloqué de la “Pauvre" caisse de l’Etat, près de 100.000 U$, soit plus de sept cent millions de nos francs (700.000.000 GF). Hé wotan!...

A en croire les propos rapportés par un des organes d’information de la place, l’actuel ministre des sports, ex international et sociétaire du Syli National, Aboubacar Titi Camara, s’exprima sur ces mots : “ pour la première fois, le reste de l’argent sera retourné dans les caisses de l’État…Je reviens le jeudi prochain, et le vendredi, je vais tenir une conférence de presse pour rendre officiel, le reste de l’argent… ».

Toute chose qui laisse présager que, cette information qui fait l’objet d’une polémique actuellement dans la cité, vu la situation socioéconomique alarmante de la Guinée, est fondée. Mais le hic dans tout cela, c’est cette façon de faire du ministère des sports, qui fait du deux poids deux mesures. Puisque nous avons malheureusement l’habitude de constater que les autres disciplines sportives sont laissées pour compte en faveur du football et précisément le Syli sénior, comme si le ministère des sports se résumait seulement qu’à çà.

Et pourtant, tant bien que mal, ces disciplines parviennent quelque fois à des résultats satisfaisants et même jusqu’à remporter des trophées et des médailles.   

A rappeler que ce match amical entre le Sénégal et la Guinée, qui sont tous deux premiers de leurs poules, dans le cadre des éliminatoires pour les phases finales de la CAN 2012 couplée Gabon/Guinée Equatoriale, rentre au compte des journées Fifa et des remises à niveau des différentes formations.

Boubacar Sanso Barry pour GuineeConakry.info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce