FOOTBALL: L’Éthiopie sanctionnée pour avoir aligné un joueur inéligible

La FIFA peut aujourd’hui confirmer que la Fédération Éthiopienne de Football a été sanctionnée pour avoir aligné un joueur inéligible durant la compétition préliminaire de la Coupe du Monde de la FIFA Brésil 2014™ lors d’un match face au Botswana disputé le 8 juin 2013.   Le match est déclaré perdu par forfait (victoire 3-0 pour le Botswana), et la Fédération Éthiopienne de Football écope également d’une amende de CHF 6 000 après que la Commission de Discipline de la FIFA a considéré que l’association a violé les dispositions de l’art. 55, al. 1 du Code disciplinaire de la FIFA et de l’art. 8 du Règlement de la Coupe du Monde de la FIFA, Brésil 2014™.   La sanction est liée au fait que le joueur éthiopien Minyahile Teshome Beyene n’ait pas purgé la suspension automatique d’un match qui lui a été imposée pour avoir reçu deux avertissements dans deux matches différents (art. 17, al. 3 du Code disciplinaire de la FIFA)... 15:40 1-7-2013

La FIFA peut aujourd’hui confirmer que la Fédération Éthiopienne de Football a été sanctionnée pour avoir aligné un joueur inéligible durant la compétition préliminaire de la Coupe du Monde de la FIFA Brésil 2014™ lors d’un match face au Botswana disputé le 8 juin 2013.

Le match est déclaré perdu par forfait (victoire 3-0 pour le Botswana), et la Fédération Éthiopienne de Football écope également d’une amende de CHF 6 000 après que la Commission de Discipline de la FIFA a considéré que l’association a violé les dispositions de l’art. 55, al. 1 du Code disciplinaire de la FIFA et de l’art. 8 du Règlement de la Coupe du Monde de la FIFA, Brésil 2014™.

La sanction est liée au fait que le joueur éthiopien Minyahile Teshome Beyene n’ait pas purgé la suspension automatique d’un match qui lui a été imposée pour avoir reçu deux avertissements dans deux matches différents (art. 17, al. 3 du Code disciplinaire de la FIFA). 

SOURCE: FIFA

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce