
Avec une équipe sénégalaise qui, au départ repliée sur elle-même, donnait l’impression d’être dominée par les Guinéens du Syli, plutôt fébrile. Sans être cependant dangereux dans l’entre+jeu, le capitaine Kamil Zayatte et les siens ont multiplié les assauts dans le camp adverse. Mais, n’ont jamais réussi à se créer des occasions franches pour inquiéter le gardien des Lions. Lesquels n’ont pas tardé à retrouver leurs marques au bout du premier quart d’heure du jeu. Les Sénégalais reprendront ensuite le jeu à leur compte et retrouveront le chemin des filets à la 19ème minute avec un but Papus Demba Cissé sur une passe lumineuse du capitaine Mamadou Niang.
Les Lions continueront à exercer la pression jusqu’à la fin de la première mi-temps et ont même failli aggraver le score à la 34 minute quand le dossard N°23, Moussa Sow a fouetté la barre transversale de la cage gardée par Naby Yattara.
Au retour des vestiaires, loin de se surpasser, les Guinéens se montreront davantage peu efficaces, notamment au milieu de terrain où Larsen Touré a du mal à se frayer le chemin. Bien au contraire, à mesure que le temps passait, une certaine fissure se créait au sein de l’équipe guinéenne qui ressent des signes graves de lassitude préjudiciables au reste de la rencontre.
Les Sénégalais vont en profiter au maximum pour augmenter leur capital but au milieu de la deuxième mi-temps. Sur une passe de Mamadou Niang, ce fut le tour de Demba Cissé de battre Naby Yattara complètement affaibli par une défense quasi absente.
Face à des Guinéens qui ne sortent toujours pas de leur torpeur, les Lions ont trouvé du plaisir à appliquer leur vocabulaire footballistique. Ce, jusqu’à la 43ème minute quand un troisième but viendra assommer définitivement les poulains de Michel Dussuyer. L’arbitre algérien qui a fait un match sans faute, pouvait tranquillement siffler la fin d’une rencontre dominée de bout en bout par les hôtes.
Kerfalla Kourouma pour GuineeConakry.info




















