FOOTBALL: Le Syli national s’incline devant Les Lions indomptables 2-1

Dans le cadre de la journée FIFA du samedi 26 mai 2012, le Syli National de Guinée a rencontré les Lions Indomptables du Cameroun, à Metz en France. Ce match amical officiel, entrant dans la ligne droite des préparatifs des éliminatoires de la Coupe du monde football prévu pour l’an 2014, au Brésil s’est soldé par la victoire de l’équipe nationale camerounaise sur le score de 2 buts à 0. Une fois de plus, comme par le passé, l’expérience des footballeurs camerounais aura prévalu sur la jeunesse guinéenne. Les poulains de Michel Dussuyer n’ont nullement démérité, au contraire, il a réussi à démontrer qu’il possède des potentialités humaines énormes pour faire face aux nombreux défis qui se poseront à lui dans le futur. Avant le match du samedi, le Syli national s’était fixé pour objectif principal de battre les Lions Indomptables du Cameroun. Une véritable montagne à déplacer face à Alexandre Song et ses coéquipiers, qui tenaient à marquer à tout prix, sa première sortie de l’année 2012 par une victoire. Ce n’est donc pas pour rien qu’ils ont porté leur choix sur l’une des équipes ayant crédité d’une bonne prestation à la dernière CAN, le Syli national, pour mieux marquer le coup... 22:35 26-5-2012

C’était donc tout à fait naturel que les deux équipes n’aient aucune volonté de s’accorder  des rounds d’observation. Cherchant chacune de son coté à combler les lacunes dues à l’absence de certaines vedettes comme Samuel Eto’o d’une part, Pascal Feindouno et Ismaël Bangoura de l’autre, Guinéens et Camerounais  ont imprimé dès le coup d’envoi du rythme à la rencontre. Avec une légère domination du coté des Lions qui ont réussi à trouver le chemin des filets à la 10 ème minute, suite à un débordement de l’attaquant Shupo, parti tout droit tromper le goal Keeper guinéen, Naby Yattara.

Frappés dans leur orgueil, les Guinéens reprennent le match à leur compte. Les hostilités repartent de plus belle, cette fois avec une nette domination territoriale du Syli national, jusqu’à la 24 ème mn quand l’attaquant guinéen, Razzagui Camara trouve la faille dans la défense camerounaise et coulisse un ballon pour Sadio Diallo qui, sans se poser beaucoup de questions, bat le gardien Carlos Kameni. Mettant ainsi les pendules à l’heure, 1-1!

Le match était loin de se terminer pourtant. De peur de passer à coté de leur sujet, les Camerounais remettent la pression dans le camp guinéen. Au même moment, suite à une blessure légère, le colosse de la défense guinéenne, Dian Bobo Baldé cède sa place à  Lanfia Camara. L’offensive camerounaise finira par payer dans les dernières minutes de  la première mi-temps, quand le même Shupo transforme un penalty sifflé sur un geste de Kamil Zayatte par l’arbitre amateur de la rencontre. Le score est porté à 2-1 avant la période du citron.

En deuxième mi-temps les Guinéens corrigent leurs erreurs et partent à l’assaut de l’adversaire. Mais toutes leurs velléités de déstabilisation de la défense tenue par A. Song se heurtent à des échecs lamentables. Se sentant pratiquement en position de faiblesse les Camerounais chercheront à protéger leurs acquis face aux Guinéens impuissants.

Il faut dire que dès ce dimanche 27 mai 2012, le Syli national de Guinée s’embarque à destination de l’Afrique du Sud pour sa mise au vert, avant sa première sortie contre le Zimbabwe le 3 juin prochain, au compte des éliminatoires du Mundial 2014 au Brésil.  

Une semaine plus tôt les Guinéens recevront les Pharaons d’Egypte à Conakry. GCI suit pour vous.

Kerfalla Kourouma pour GuineeConakry.info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce